Bulle de savon56
Publié le - 28 visites -

Les principales différences entre le spa et le jacuzzi

Certes, vous vous êtes déjà posé la question à savoir quelle pouvait être la différence entre un spa et un jacuzzi. Cependant, cette différence ne suit aucune considération technique, elle est plutôt relative à une question de langage, c’est-à-dire une mode d’appellation.

Les caractéristiques d’un spa et d’un jacuzzi

Un spa est défini comme étant un bassin qui offre perpétuellement des bains chauds. En effet, il s’agit d’un équipement très adapté composé d’un système de filtration avec des cartouches qui assurent, par ailleurs, le traitement de l’eau. Donc, avec un tel dispositif, il n’est pas nécessaire de prévoir un local technique. D’ailleurs, l’entretien s’avère plus facile avec un spa de nage. Et ce dispositif qui donne des bains à remous est naturellement adapté aux différents besoins et préférences des individus. La température est ajustable et les accessoires peuvent être personnalisés. Toutefois, il existe plusieurs types de spa à savoir gonflable, encastrable, portable, et de nage. Et la différence entre ces types de spas est relative à la matière, la composition, le type de pose et entre autres l’utilité.

Pour un jacuzzi, il reflète exactement la même composition et la même architecture qu’un spa. Il s’agit toujours d’un récipient bien défini qui offre des bains avec de l’eau bouillante. De plus, les dimensions sont les mêmes et la personnalisation ne change pas avec les accessoires et le nombre de places assises. Par conséquent, on retrouve les mêmes considérations techniques dans un jacuzzi comme dans un spa. Par contre, il existe une différence entre ces deux termes, mais cette différence relate une histoire d’appellation.

La différence entre le spa et le jacuzzi

A l’origine de la différence entre le spa et le jacuzzi, on découvre un nom de famille. Le mot spa désigne l’appellation générale de cet équipement. En revanche, c’est son inventeur qui s’appelle jacuzzi. En effet, les faits remontent aux années 50, avec le père de famille Candido Jacuzzi qui a mis au point ce dispositif pour soulager son fils tombé gravement malade. C’est dans les années 70 que la commercialisation de ce produit fut effective par le petit-fils Roy Jacuzzi, et ce, dans le domaine sportif et médical. Et c’est pourquoi aujourd’hui, on parle plutôt de spa jacuzzi.

Les publications similaires de "Jacuzzi"

  1. 26 Oct. 2017Retrouvez toute notre gamme de matériel pour salles de bain556 visites